Vue d'ensemble

Notre société

OUI ! Photoweb recherche un Product Owner, H/F en CDD (dans le cadre d’un remplacement) motivé, autonome et rigoureux pour rejoindre son site basé à Saint-Égrève.

Photoweb, une boîte pas comme les autres faite pour toi

OUI, Photoweb est une entreprise digitale qui bosse dans l’industrie ! A travers l’impression de nombreux produits photos (tirages, livres, déco murale, calendriers, carteries, objets photos), nous préservons les plus beaux souvenirs de nos clients.

OUI, ce qui défile sur nos lignes de production et rythme nos journées, ce sont des paysages, des retrouvailles, des sourires

Alors OUI, nous tenons à recruter ceux qui partagent nos valeurs : le collectif, l’autonomie, l’agilité, la bienveillance et le respect entre nous, ainsi que le soin apporté à chacun des produits que nous confient nos Clients.

Accompagné d’une vision d’un avenir durable, nous recrutons les optimistes prêts à évoluer dans nos équipes !

Votre mission

OUI, mais en quoi consiste la mission ?

OUI, PHOTOWEB s’est lancé depuis 2 ans dans la plus grande transformation de son histoire. 🚀 Pour atteindre cette ambition, le service informatique souhaite renforcer son équipe de Product Owner composée actuellement de 3 personnes.

Directement intégré à notre pôle Produits Logiciels, et en tant que Product Owner H/F vous contribuerez au projet de déploiement et au développement de notre plateforme e-commerce à destination de nos clients dans un contexte Européen.

En tant que Product Owner, vous serez un lien essentiel entre les clients métiers (Marketing, Service Client, Finance, Production, etc…)

A ce titre, vous serez responsable de :

  • Notre site internet e-commerce (interface de configuration produit photo personnalise, gestion de compte client, de catalogue de produits, …). Ces applications informatiques sont développées en interne/externe ou achetées à des éditeurs/intégrateurs.

  • Participer à l’élaboration de la roadmap de la plateforme E-commerce et gérer les backlogs produits en collaboration avec les parties prenantes.

  • Récolter/Analyser/Challenger le besoin exprimé par les métiers, le découper et le spécifier en user stories, le faire chiffrer/valoriser et le prioriser.

  • Être force de proposition sur les fonctionnalités / développements des applications et services associés.

  • Maximiser la valeur ajoutée fonctionnelle ou technique délivrée sur la plateforme E-commerce.

  • Planifier collaborativement avec les équipes IT le travail à fournir dans les sprints planning et suivre son avancement au quotidien.

  • Gérer la relation avec les développeurs des différentes solutions qui composent la plateforme E-commerce.

  • Collaborer avec les autres « Product Owners » pour assurer une cohérence des outils et des bonnes pratiques

  • Assurer la coordination de toutes les personnes impliquées dans les phases de tests et recettes.

Communication / Coordination :

  • Co-animer avec le scrum master les différentes cérémonies SCRUM (poker planning, sprint planning, sprint review, sprint retrospective, daily meeting).

  • Gérer les demandes de changements ou imprévus en collaboration avec toutes les parties prenantes.

  • Suivre et communiquer sur l’avancement des développements et le respect des jalons avec les parties prenantes.

Tests / Recettes / Suivi des retours :

  • Organiser, anticiper et animer les phases de tests.

  • Définir et rédiger les plans de tests.

  • Mettre en place des outils de tests, de suivis et d’analyses des résultats.

  • Prioriser les retours.

  • Valider les modifications et les livrables.

  • Assurer le déploiement du site e-commerce en Europe.

Compétences :

  • Expérience du monde du marketing et du e-commerce.

  • Animation de réunions en Anglais, aussi un niveau d’Anglais courant est un prérequis.

  • Connaissance et pratique des méthodes Agiles dans un contexte de développement informatique.

  • Anticipation, planification et organisation de son temps personnel.

  • Maîtrise des méthodes de valorisation/priorisation.

  • Qualités rédactionnelles.

  • Capacité d’écoute, empathie, négociation et travail en équipe.

  • Culture générale de l’entreprise et intérêt pour le marketing, l’informatique et l’industrie.

Le profil idéal

Et quel est le profil idéal ?

Nous recherchons un collègue issu d’un cursus de niveau Bac+5 disposant d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire, ayant permis de développer des compétences en gestion de projet et marketing, une bonne connaissance du domaine du logiciels et des cycles de développement en environnement/méthodologie Agile/Scrum.

Côté savoirs être/faire, tu es de nature structurée et rigoureux, tu sais gérer le « multitâches » et aller au niveau de détail nécessaire. Tu es autonome et es reconnu pour ta capacité d’écoute, d’empathie et ton travail en équipe.

La compréhension du domaine e-commerce est un réel atout pour les interactions avec les parties prenantes.

OUI, le processus de recrutement sera rapide !

– Un premier échange téléphonique ou en visio avec le service RH

– Si l’échange est concluant, tu auras un entretien avec le Lead Product Owner, la HRBP et le Directeur informatique dans nos locaux

Ce que l’on propose, si tu nous rejoins ? 💙

  • Une rémunération fixe individuelle (selon expérience) une rémunération collective intéressante par le biais d’un accord de participation et d’intéressement très avantageux pour nos salariés

  • D’un Jour de Repos Supplémentaire (JRS) par mois

  • D’une carte Eden Red

  • D’une Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60% par PHOTOWEB

  • De plusieurs jours de télétravail par semaine

  • D’un cadre de travail agréable et convivial au pied des montagnes

Alors, si tu te reconnais et que tu es une personne optimiste, engagée, sincère et audacieuse et que tu es prêt à rejoindre une équipe dynamique, dis-nous OUI !